Politique de Confidentialité
Ce site web appartient à Happy Rabbits and Friends BV, situé à Laurys Gewatstraat 73K, 2560 NIJLEN (Belgique). Notre numéro de TVA est BE0778 237 433.
Lorsque vous visitez notre site web www.happyrabbitsandfriends.be , nous collectons certaines de vos données personnelles. De plus, nous pouvons recevoir de données d’autres parties avec lesquelles nous collaborons. Nous traitons vos données personnelles avec le plus grand soin. Dans cette Politique de Confidentialité, vous découvrirez:
- Quelles données personnelles nous collectons de vous.
- Comment nous traitons ces données.
- Quels sont vos droits concernant vos données personnelles.
Nous vous recommandons de lire attentivement cette Politique de Confidentialité. Avez-vous encore des questions? N’hésitez pas à nous contacter via les coordonnées mentionnées en bas de la Politique de Confidentialité.
Données collectées
Nous pouvons collecter les données suivantes de vous.
- Nom complet.
- Adresse (adresse professionnelle, adresse de livraison, adresse de facturation).
- Adresse e-mail.
- Numéro de téléphone.
- Numéro de TVA (le cas échéant).
- Informations relatives aux achats (produits, préférences).
- Informations de paiement, traité via Mollie, PayPal, virement bancaire, Payconiq, SumUp ou en espèces (selon la situation).
Utilisation des données
Les données collectées sont utilisées à des fins suivantes:
Traitement des commandes
Les données collectées sont utilisées pour traiter les commandes, telles que l’expédition des produits et la fourniture des factures.
Contact personnel
Si vous souhaitez un contact personnel pour une question, un rendez-vous, un dommage, un retour, etc.
Envoi de newsletters
Les adresses e-mail sont utilisées pour envoyer des newsletters, à condition que les clients aient donné leur consentement.
Publicités ciblées
Les données telles que les préférences et l’historique d’achat sont utilisées pour créer des publicités ciblées, par exemple via les réseaux sociaux ou Google.
Analyse du site web
Google Analytics est utilisé pour analyser les visites du site web et le comportement des clients, dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur.
Partage des données avec des tiers
Les données collectées ne sont partagées qu’avec des tiers nécessaires à l’exécution de nos services. Cela inclut:
1. Entreprises de transport
Des données telles que le nom, l’adresse de livraison et les informations de contact sont partagées avec nos partenaires logistiques pour la livraison des commandes. Nous travaillons avec:
- DPD
- Chronopost
- UPS
- Bpost
- PostNL
Dans certains cas, d’autres transporteurs peuvent être sollicités.
2. Fournisseurs de paiement
Pour traiter les paiements, des données sont partagées avec:
- Mollie (pour les paiements par carte bancaire, Visa et autres méthodes).
- PayPal.
- Crelan (pour les paiements par virement bancaire)
- Sumup (pour les paiements lors d’événements)
- Payconiq (pour les paiements lors d’événements)
3. Marketing et analyse
Des données telles que l’utilisation du site web et l’historique d’achat sont partagées avec:
- Google Analytics: pour analyser le trafic et le comportement sur le site web.
- Facebook Ads: pour des publicités ciblées et des campagnes marketing.
4. Logiciel de comptabilité
Des données telles que les factures et transactions sont traitées dans Odoo, notre logiciel de comptabilité, et partagées avec notre comptable.
5. Système interne
Les données liées à Happy Rabbits and Friends BV sont gérées avec Odoo, avec le soutien de leurs employés IT internes et leur partenaire externe DigiNav.
Durée de conservation des données
1. Données du client
- Pour l’administration fiscale, nous sommes tenus de conserver vos données telles que les commandes, factures, paiements, avoirs et retours pendant 7 ans.
- Les comptes clients sont conservés jusqu’à 5 ans après leur dernière utilisation. Après cette période, les comptes et les données associées sont supprimés.
- Si vous êtes inscrit à notre newsletter, nous conservons vos données pendant 3 ans, après nous vous demanderons de vous inscrire à nouveau.
2. Documents comptables
- Tous les documents financiers et comptables sont conservés aussi longtemps que requis par la loi, notamment à des fins fiscales et administratives.
Cookies
Notre site web utilise des cookies pour améliorer l’expérience utilisateur et personaliser nos services. Lors de votre première visite, une bannière de cookies vous permet de définir vos préférences. Les types de cookies utilisés sont les suivants:
1.Cookies fonctionnels
- Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement du site. Sans ces cookies, il est impossible, par exemple, d’ajouter des produits au panier ou de finaliser un achat.
2.Cookies analytiques
- Ces cookies sont utilisés pour comprendre l’utilisation du site et l’améliorer. Nous utilisons Google Analytics à cet effet.
3.Cookies marketing
- Ces cookies sont utilisés pour afficher des publicités ciblées, par exemple via Facebook Ads.
Vous pouvez modifier vos préférences de cookies à tout moment via les paramètres de la bannière de cookies.
Sécurité des données
Nous prenons des mesures pour protéger les données de nos clients. Cela inclut:
Accès sécurisé
Les clients doivent se connecter pour accéder à leur compte. La création d’un compte nécessite une adresse e-mail et un mot de passe.
Données de paiement
Les informations de paiement ne sont pas stockées par nous mais sont traitées en toute sécurité par nos partenaires de paiement Mollie et PayPal, qui utilisent une technologie avancée de cryptage pour protéger les données.
Certificat SSL
Notre site web utilise un certificat SSL. Cela signifie que toutes les données échangées entre votre navigateur et notre site sont cryptées et protégées contre tout accès non autorisé.
Hébergement et Nom de domaine
-Notre site fonctionne sur Odoo, une plateforme fiable pour la gestion des boutiques en ligne.
-Le nom de domaine de notre site est géré par TransIP.
Services e-mail
Nous utilisons Google Workspace pour tous nos communications e-mail professionnelles. Google Workspace offre des mesures de sécurité avancées pour gérer nos comptes e-mail et nos données.
Site web et Gestion de l’entreprise
Notre site et boutique en ligne fonctionnent sur Odoo, une plateforme utilisée pour gérer notre boutique en ligne, notre comptabilité, et le service client.
Quels sont vos droits?
Vous pouvez à tout moment demander quels sont les données que nous avons sur vous et y accéder. Pour cela, vous pouvez envoyer un e-mail à info@happyrabbitsandfriends.be. Il est possible que nous vous demandons une confirmation supplémentaire de votre identité, car nous voulons nous assurer qu’il s’agit bien de vous et de personne d’autre.
Mais vous pouvez à tout moment modifier vous-même vos données dans votre compte et vous désabonner de notre newsletter.
Vous pouvez également supprimer votre compte vous-même si vous le souhaitez.
Modifications de la politique de confidentialité
Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité. Les modifications seront publiées sur notre site web.
Coordonnées
Les clients peuvent nous contacter via info@happyrabbitsandfriends.be pour toute question concernant leur confidentialité..